Responsable Commercial Europe du Nord et Royaume-Uni h/f

Date de publication : 15/06/2017 - Localisation : Blanquefort - Référence : CME25-JA/DCA

Notre client, la Compagnie Médocaine des Grands Crus, filiale du Groupe AXA MILLESIMES, fait partie des plus grandes Maisons de négoce bordelaises.
Très axée sur les grands crus classés, elle dispose également d'une gamme complète de seconds vins exclusifs et de petits châteaux.
Dans le cadre d'un remplacement, nous l'accompagnons dans le recrutement de leur Responsable Commercial Europe du Nord et UK h/f.

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) au Directeur Export Europe-Asie, vous optimisez les partenariats commerciaux avec les importateurs, grossistes et distributeurs locaux sur les pays suivants : Royaume Uni, Belgique, Pays-Bas, Danemark, Scandinavie et Islande. Grâce à un service support performant et en binôme avec une Assistante, vous vous concentrez sur vos missions de développement commercial.

Dans le cadre de vos principales missions, vous :

- Confortez et optimisez les relations commerciales existantes
- Organisez un plan d'actions commerciales et développez les contacts clients/prospects en fonction des objectifs commerciaux
- Elaborez et présentez votre budget au Directeur Export pour validation
- Effectuez des reportings hebdomadaires et suivez votre budget
- Participez à des salons, vous déplacez chez vos clients et les accompagnez en Propriétés lorsqu'ils viennent à Bordeaux

Dans l'ensemble de vos missions, vous veillez à conserver un niveau d'exigence et d'implication élevé.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure Bac + 3 minimum en commerce international, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années dans le développement commercial à l'international dans le secteur des grands vins impérativement sur la zone Royaume Uni et idéalement la Belgique.

Votre sens de l'organisation et de la gestion des priorités, votre autonomie et votre pragmatisme sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

Tout en étant un(e) véritable vendeur(euse) vous êtes également l'Ambassadeur(drice) de la Maison de Négoce. A ce titre et grâce à votre savoir-vivre et à votre simplicité, vous véhiculez une image de proximité, d'exigence et de qualité auprès de vos interlocuteurs.

La pratique courante de l'anglais est nécessaire.

Le poste est basé à Blanquefort et nécessite des déplacements internationaux (15 semaines par an).

Vous bénéficiez d'un véhicule de fonction.

Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence CME25-JA, à l'adresse suivante : recrutement@decorgnoletagnes.fr.

Postuler Imprimer

Retour aux annonces