Chargé de Suivis Amonts Viticulture et Oenologie F/H

Date de publication : 12/10/2018 - Localisation : Gironde - Référence : CSV42-JA/DCA

Notre client, Baron Philippe de Rothschild S.A., société familiale créée en 1933 par le Baron Philippe de Rothschild, emploie aujourd'hui près de 600 personnes dans le monde. La Société possède deux activités distinctes unies sous une même Direction et par une même volonté d'excellence : les vins de Châteaux, dont l'illustre Mouton Rothschild, et les vins de marques, avec au premier rang Mouton Cadet. C'est ainsi qu'elle produit et commercialise un ensemble de vins de haute qualité du bordelais, du pays d'Oc et du Chili. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un(e) : Chargé de Suivis Amonts Viticulture et OEnologie F/H.

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) au Responsable de Suivis Amonts Viticulture et Oenologie, vous contrôlez le cycle végétatif des vignobles sélectionnés chez les partenaires afin d'obtenir des raisins de qualité jusqu'à leur maturité optimale, dans le respect de la législation et de la traçabilité.
Vous encadrez les partenaires pour produire des vins de grande expression propres à leurs appellations et à leurs terroirs, dans le cadre de la politique de gammes de produits définie par la société.

A ce titre, vous :

- Conseillez et encadrez les fournisseurs dans la conduite de leur vignoble et dans l'utilisation et la réduction de l'usage des produits phytosanitaires ;
- Planifiez et organisez les contrôles de maturité afin de décider de la date des vendanges ;
- Contrôlez qualitativement et analytiquement les vinifications des différentes catégories de vins ;
- Etes force de proposition au niveau des vinifications et des dégustations d'achat et d'assemblage, dans le but d'améliorer la qualité des produits de la gamme ;
- Participez au suivi des systèmes qualité et traçabilité ;
- Déployez chez les fournisseurs des pratiques professionnelles respectueuses de l'environnement et de la santé des travailleurs.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure en Viticulture-Oenologie de type Bac+2 minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la conduite de vignobles et la vinification et êtes titulaire du Certiphyto.

Vos connaissances techniques viticoles et vinicoles et vos qualités de dégustateur(trice), vous permettent d'être crédible vis-à-vis de vos interlocuteurs.

Votre sens relationnel et votre diplomatie sont d'importants atouts pour ancrer et développer vos partenariats.

Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d'organisation.

Vous êtes amené(e) à vous déplacer quotidiennement chez vos partenaires.

Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence CSV42-JA/DCA, à l'adresse suivante : recrutement@decorgnoletagnes.fr.

Postuler Imprimer

Retour aux annonces