Chargé d’Opérations h/f

Notre client, société d’économie mixte d’aménagement du territoire, recrute dans le cadre de son développement : un Chargé d’Opérations (H/F).

POSTE ET MISSION

Sous la responsabilité du responsable de la Cellule  » Lycées « , et sur un périmètre de 6  » lycées « , vous :

– assistez le Conseil Régional d’Aquitaine dans la maintenance du patrimoine immobilier (états des lieux, diagnostics, recensement des besoins, échéanciers d’intervention) ;

– pilotez les opérations de restructuration ou de construction de bâtiments ( animation des parties prenantes à l’acte de construire, planification des interventions de chacun, suivi du respect des objectifs initiaux, proposition de mesures correctives…) ;

– conduisez les interventions urgentes, lorsque la sécurité des utilisateurs, la pérennité des locaux ou le fonctionnement de l’établissement seront en cause (diagnostic, mise en place de mesures conservatoires, engagement rapide d’ interventions).

Pour mener à bien votre mission, vous êtes en relation permanente avec les services internes (Affaires Juridiques et Marchés, Finance/Comptabilité) et externes (représentants du Conseil Régional, représentants des établissements, parties prenantes de la construction).

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure technique (Bac +2 minimum), vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 années dans le domaine de la construction (lycées, ouvrages publics, établissements de santé…), idéalement acquise au sein de l’Administration (Etat ou collectivités territoriales) ou de sociétés d’économie mixte d’aménagement du territoire ou autres structures de même type (offices publics de l’habitat par exemple).

Vous connaissez le contexte de la maîtrise d’ouvrage publique, d’achat public, d’urbanisme règlementaire et d’environnement.

Vos qualités relationnelles, tant d’écoute que de dialogue et de management, votre sens de l’organisation ainsi que votre goût du travail en équipe, vous permettront de mener à bien votre rôle de coordination et de pilotage de projets.

Ce poste, à pourvoir en CDI, est également accessible à des fonctionnaires (catégorie A ou B) en disponibilité, détachement ou mise à disposition.