Acheteur Hors Production h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, filiale d’un groupe industriel régional majeur (2800 collaborateurs, 20 unités de production), un Acheteur Hors Production (H/F).

POSTE ET MISSION

Sous l’autorité du Responsable Achats, vous prenez la responsabilité de l’ensemble des achats hors production de l’activité (portefeuille de 10 M€ sur 2 sites industriels) et apportez une réponse optimisée en terme de coût, qualité et délai.

A ce titre, vous :

– analysez les dépenses de votre périmètre et proposez les budgets relatifs à votre portefeuille ;
– réalisez le sourcing et la veille technologique ;
– veillez à l’adéquation du cahier des charges avec le juste besoin de l’entreprise et rédigez les appels d’offres;
– rédigez les contrats de votre portefeuille, garantissez la bonne application des contrats, en assurez le suivi et les évolutions, et solutionnez les litiges ;
– pilotez les actions d’accompagnement lors de la mise en place de solutions nouvelles ;
– contribuez à l’optimisation des achats à moyen et long terme.
– prenez la responsabilité de certaines familles d’achats groupe dans le cadre de synergies internes (Intérim, location de véhicule).

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure de type BAC+ 4/5 Ecole de Commerce, d’Ingénieurs ou de formation universitaire avec une spécialisation Achats, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 années à un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement industriel.

La connaissance spécifique et l’expérience opérationnelle des achats relatifs à la famille Transport & Logistique est fortement appréciée (budget 3 M€).

Au delà de vos compétences techniques et de vos capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes structuré, réactif, rigoureux et autonome. Vous faites preuve de sérieux et d’intégrité, ainsi que de qualités relationnelles alliant diplomatie et fermeté.