Adjoint du Responsable Elaboration Cognacs h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, prestigieuse Maison de Cognac adossée à un groupe international, son : Adjoint du Responsable Elaboration Cognacs (h/f).

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) à la Responsable du centre d’élaboration des cognacs, vous l’assistez dans sa mission de gestion des activités et des outils de production.

A ce titre, vous :

– Participez au suivi et à l’analyse des indicateurs de production, synthétisez les axes de progrès et assistez les responsables d’équipe dans la mise en oeuvre des actions d’amélioration ;
– Evaluez et optimisez les matériels/process existants et validez les nouveaux projets ;
– Supervisez et suivez la performance de la maintenance préventive et curative (2 personnes) ;
– Garantissez la disponibilité des documents réglementaires pour l’ensemble du stock de produits dangereux et assurez la constitution des dossiers d’agréments pour tout nouveau produit ;
– Planifiez les transports (internes et externes) et managez l’équipe interne (3 personnes) ;
– Assurez le suivi et la mise à jour du Système de Management de la Qualité : habilitations des opérateurs, gestion des recyclages, suivi des non-conformités et dérogations… ;
– Participez à l’amélioration du Système d’Information métier.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

De formation Ingénieur généraliste ou agro-alimentaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 3 à 4 années, idéalement acquise au sein d’un site d’élaboration de produit alimentaire liquide à forte exigence (Vins & Spiritueux, parfums, lait…).

Pragmatique, pédagogue et force de propositions, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à analyser, coordonner et fédérer autour de vos projets.

Vos qualités managériales, votre autonomie ainsi que vos qualités relationnelles, vous permettront de mener à bien votre mission et d’évoluer au sein d’un groupe ambitieux et en développement.

La pratique de l’anglais ainsi que la connaissance d’un logiciel de gestion de cuverie sont des atouts supplémentaires.