DE CORGNOL et AGNES

Assistant Commercial Export F/H

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, a recruté pour son client, l'un des dix acteurs les plus influents du Négoce bordelais spécialisée dans les Grands Vins de Bordeaux, son/sa : Assistant Commercial Export F/H.

Poste et mission

Rattaché(e) aux 2 Directrices Export (Asie Pacifique et Europe-Canada), vous êtes au cœur de l'activité, assurez la transmission des informations et garantissez la bonne gestion des offres, des commandes et des demandes clients. Vous êtes polyvalent(e) pour assister et remplacer vos collègues sur l'ensemble des marchés.

A ce titre, vous :

  • Coordonnez et assurez le bon déroulement du processus de commande : transmission de la commande, disponibilité des vins, relation avec l'entrepôt, relance des expéditions ;
  • Préparez les offres commerciales et assurez la compilation des prix et les extractions de stocks ;
  • Assurez l'interface avec l'ADV, le commercial, la logistique, le client et la Place de Bordeaux (Châteaux et Courtiers) ;
  • Suivez les commandes et les clients (contact client par mail et par téléphone) ;
  • Suivez les règlements et gérez les relances en lien avec les Commerciaux et le service comptable ;
  • Gérez la base de données clients : mise à jour des informations clients, créations de nouvelles fiches clients ;
  • Préparez les rendez-vous commerciaux, et participez à l'organisation des événements (salons, visites clients, dégustations…) ;
  • Aidez à l'élaboration de la liasse documentaire avec la logistique.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Profil

De formation supérieure Bac +2 minimum (de type BTS Commerce International ou équivalent), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 4 années à des fonctions similaires, idéalement acquise chez un Négociant.
Vous maîtrisez les spécificités logistiques export (incoterms, documentation, ainsi que la supply chain des commandes).
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre professionnalisme, vous savez hiérarchiser vos priorités et planifier vos actions de manière autonome.
En contact avec de très nombreux interlocuteurs, vous êtes polyvalent(e), organisé(e) et savez gérer avec souplesse les imprévus.
Vous témoignez d'un bon relationnel, de qualités de communication et d'esprit d'équipe.
Vous avez le sens du service client.
La pratique courante de l'anglais est impérative, et une deuxième langue est un atout.
Vous maîtrisez le Pack Office, et plus particulièrement Excel.
La connaissance d'un ERP est impérative.
Les avantages :

  • Rejoindre une Maison de qualité et son équipe dynamique, vous permettant d'être proactif
  • Mutuelle prise en charge à 80% par l'entreprise
  • Tickets restaurant
  • Transports : 50% de l'abonnement aux transports en communs ou bien carte de parking

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