DE CORGNOL et AGNES

Chargé de mission Ressources Humaines F/H

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, a recruté pour recrute pour l'un de ses clients, association régionale dans le domaine de la santé, dans le cadre d'un CDD de remplacement congé maternité de 10 mois, un(e) Chargé de mission Ressources Humaines F/H.

Poste et mission

Rattaché(e) au Directeur Général de l'Association, vous définissez et pilotez la stratégie et la politique RH de la structure. Vous définissez et proposez aux instances de l'association la mise en oeuvre de la politique et de la stratégie RH dans les domaines concernés.

Dans le cadre de vos principales missions, vous :

Dialogue social :

  • Proposez, définissez et suivez les termes et modalités du dialogue social
  • Préparez, organisez et animez toute négociation éventuelle répondant aux obligations sociales et réglementaires
  • Organisez les échanges avec les membres du Comité Social
  • Proposez et rédigez les accords sociaux et veillez à la bonne mise en oeuvre des accords conclus
  • Apportez conseil et soutien juridique et social aux directions de pôle et de site dans la mise en place du droit d'expression des salariés et dans leurs relations avec les représentants du personnel

Développement RH :

Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) :

  • Élaborez des scénarii d'évolution des emplois et des compétences ; analysez les écarts entre ressources et besoins de compétences.
  • Identifiez les besoins des pôles et des sites, analysez les postes et les ressources humaines nécessaires.
  • Suivez l'évolution des métiers et des compétences
  • Proposez et mettez en œuvre la politique de gestion des carrières
  • Pilotez l'élaboration, l'évaluation et l'actualisation des fiches de poste, du DUD (Document Unique de Délégation) et des fiches de délégation

Gestion de la formation professionnelle :

  • Définissez et supervisez le recueil des besoins, proposez les orientations stratégiques du plan de développement des compétences
  • Définissez et assurez la planification, l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation du plan de développement des compétences
  • Assurez la détection des besoins en formation des collaborateurs
  • Gérez le lien avec l'OPCO
  • Rédigez et suivez les appels d'offres de formations.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

Profil

De formation supérieure en Ressources Humaines ou Droit Social de type BAC+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en GPEC et dialogue social.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel, vous êtes en contact en interne avec tous les sites et services de la structure et, en externe, avec les organismes sociaux et partenaires institutionnels.
Votre capacité à avoir une vision stratégique des ressources humaines tout en restant opérationnel(le) est indispensable pour réussir dans ces fonctions.
Le poste, CDD de 10 mois à temps partiel de 70 %, est basé dans le centre de Bordeaux (Tram A et B) avec une place de parking à disposition.
Conditions proposées : TR 9 € (60% prise en charge par l'employeur), Mutuelle premium (75% prise en charge par l'employeur), PER.

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