Chargé(e) de Relations Viticoles h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, une des plus prestigieuses Maisons de Cognac, son/sa Chargé(e) de Relations Viticoles.

POSTE ET MISSION

Au sein de l’équipe des Eaux de vie, vous participez à l’élaboration de la politique d’achats et assurez sa mise en œuvre : sourcing des viticulteurs, négociation des contrats d’achats et approvisionnement des eaux de vie. Vous consolidez et développez les liens entre la Maison et les fournisseurs d’Eaux de Vie : Bouilleur de Crus et Viticulteurs.

A ce titre vous :

– effectuez de fréquentes  » visite-terrain  » sur les exploitations ;
– mettez à jour et analysez les informations liées à l’exploitation et au contrat (type de contrat, quantité d’eaux de vie) ;
– communiquez les décisions relatives à la politique d’achat des Eaux de Vie ;
– réalisez ponctuellement des études ad-hoc pour le compte de la Direction des Eaux de Vie ;
– initiez de nouveaux partenariats.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années (prestations de services, matières sèches, équipement) auprès de Viticulteurs et/ou de Bouilleurs.

Vos connaissances techniques et votre rigueur vous permettent d’être crédible face à vos interlocuteurs. Vous envisagez votre activité sur du long terme, êtes attaché(e) aux valeurs de la terre et souhaitez poursuivre et développer des partenariats pérennes.