Chef de Culture h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, Cru Bourgeois de Saint-Estèphe, son : Chef de Culture h/f.

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) à la Direction, vous êtes en charge d’organiser tous les travaux du vignoble et d’en assurer le suivi et le contrôle. Vous participez à la mise en œuvre d’un programme de restructuration du vignoble. Vous suivez l’état des vignes, effectuez les diagnostics et prenez les décisions de traitements et opérations appropriés dans ce parcellaire complexe de 45 ha. Vous encadrez et animez une équipe composée de 12 permanents (dont 3 tractoristes). Véritable manageur, vous :
– organisez le travail et affectez le personnel sur les différents postes,
– gérez les effectifs en fonction des pics d’activité,
– contrôlez et évaluez la bonne réalisation des tâches confiées, et, si vous l’estimez nécessaire, vous formez les membres de votre équipe,
– gérez la partie administrative et sociale de votre équipe.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

Diplômé(e) d’un BTS Viticulture et Œnologie , vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans à des fonctions similaires dans un environnement exigeant.

Habitué(e) à encadrer des équipes opérationnelles, vous savez fédérer, animer et faire monter en compétences vos collaborateurs.
Impliqué(e) et rigoureux(se), vous savez organiser l’activité de votre équipe et la contrôler.
Vos compétences administratives et informatiques vous permettent de structurer votre travail et de remonter les informations auprès de votre direction.

Exemplaire, vous faites preuve au quotidien de savoir-vivre et de savoir-être avec l’ensemble de vos collaborateurs ou de vos interlocuteurs externes.

Possibilité de logement de fonction à proximité de la propriété.