Chef de Marque International h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, Maison de Cognac adossée à un groupe international, son : Chef de Marque International h/f

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous contribuez significativement au développement international ambitieux de la marque en étant en charge de la conception, du développement et de la mise en œuvre des outils d’activation.

A ce titre, vous :

– Recommandez, développez et mettez en œuvre les outils d’activation de la marque (concepts et outils promotionnels on-trade et duty-free, RP, Digital, Merchandising …) ;

– Participez à l’amélioration du mix-marketing de la marque et à son implémentation internationale (études qualitatives et quantitatives, adaptation plateforme locale, déclinaison à 360° de la Plateforme de Marque) ;

– Soutenez les marchés clés dans la mise en œuvre de la stratégie globale et dans son adaptation aux environnements locaux ;

– Managez, motivez et répondez aux attentes de tous les partenaires clés de l’équipe marketing en interne (packaging, finance, élaboration/production, direction générale), à l’international (régions, filiales, JVs, distributeurs externes) et en externe (Agences et fournisseurs).

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure de type Bac+4/5 en Marketing (Ecole de Commerce avec spécialisation ou parcours universitaire), vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 3 à 5 années en marketing sur des marques à forte valeur ajoutée (spiritueux, tabac, luxe ou équivalent).

Durant votre parcours, vous avez démontré votre capacité à mener à bien des développements opérationnels de projets et outils ambitieux sur un périmètre international et avec des partenaires de haut niveau.

Autonome, pragmatique et proactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à convaincre et à fédérer autour de vos projets.

Votre rigueur, votre exigence, votre ouverture d’esprit ainsi que votre créativité seront d’importants atouts pour mener à bien votre mission et évoluer au sein du groupe.

La pratique courante de l’anglais est impérative.

Des déplacements fréquents sont à prévoir en France et à l’étranger (20 à 30 % du temps).