Chef de Projet Business Intelligence h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, filiale dynamique d’un groupe international, son/sa : Chef de Projet Business Intelligence (h/f).

POSTE ET MISSION

Au sein du service Système d’Information, vous intervenez spécifiquement sur la gestion des projets de  » Business Intelligence « . En lien avec les équipes techniques et fonctionnelles, les utilisateurs et les prestataires, vous :

– Recueillez les besoins opérationnels ;
– Rédigez le cahier des charges ;
– Modélisez et développez le  » datawarehouse  » qui va supporter les analyses ;
– Développez la modélisation du  » datawarehouse  » avec un outil Business Intelligence ;
– Développez et testez les rapports et indicateurs ;
– Encadrez les tests utilisateurs ;
– Développez la documentation utilisateurs et formez ces derniers ;
– Prenez en charge le suivi de projet.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure de type BAC+3 à BAC+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 à 3 ans acquise en entreprise ou au sein d’une SSII, durant laquelle vous avez su démontrer votre capacité à gérer des projets de Business Intelligence.

Pragmatique, pédagogue et force de propositions, vous êtes reconnu pour votre capacité à analyser, coordonner et fédérer autour de vos projets.

Votre sens de l’organisation, votre goût du travail en équipe ainsi que vos qualités relationnelles et d’autonomie, vous permettront de mener à bien votre mission en vue d’évoluer au sein d’un groupe ambitieux et en développement.

La maîtrise du langage SQL ainsi que des bases de données relationnelles (idéalement Oracle Business Intelligence) est impérative. La pratique de l’anglais est un atout supplémentaire.

Conditions proposées : Salaire fixe + variable + Intéressement & Participation (environ 20% de la rémunération)