Contrôleur Financier h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, acteur du marché du BTP, un(e) Contrôleur Financier (H/F).

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) hiérarchiquement au responsable du contrôle de gestion Groupe, vous êtes le/la représentant(e) de la Direction Administrative et Financière dans la Direction Régionale. Vous êtes l’interface entre le Directeur Régional d’une part, et la DAF et la DG d’autre part.

A ce titre, vous :

– élaborez les reprévisions du budget 2010, avec le DR (production, main d’œuvre, frais généraux, ressources, investissement , rentabilité DR ;

– établissez le reporting de la région et le contrôle budgétaire mensuel et trimestriel : suivez le carnet de commandes, la rentabilité des DR et la rentabilité des affaires ;

– prenez en charge les clôtures comptables mensuelles, trimestrielles et annuelles, en tant que correspondant(e) du Service Comptabilité du Siège ;

– jouez le rôle de passerelle entre la comptabilité du siège et les opérationnels des régions ;

– gérez le suivi financier : le recouvrement des créances clients en collaboration avec le service comptable du siège, le suivi des litiges ;

– assurez le suivi administratif et juridique des affaires : lecture de contrat, suivi des assurances, contentieux…

– prenez la gestion des ressources : véhicules, matériel, main d’œuvre…, en collaboration avec l’assistante gestion de la DR.

– êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement du système d’information dans la région, en collaboration avec le Service Informatique du siège. Utilisateur(trice) clé de la région, vous participez au déploiement et à l’amélioration du système.

– assumez toute autre mission de contrôle demandée par la DAF ou le DR.

PROFIL

Diplomé(e) d’Ecole de Commerce (type BAC+ 4/5) ou de formation universitaire avec une spécialisation en Audit/Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 4 à 5 années à un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur du BTP.

Au delà de vos compétences techniques et de vos capacités d’analyse et de synthèse, vous êtes structuré(e), réactif(ve), rigoureux(se) et autonome. Vous faites preuve de sérieux et d’intégrité, ainsi que de qualités relationnelles alliant diplomatie et fermeté.

Ce poste est à pourvoir en CDD pour une période de 8 mois.