Directeur National des Ventes h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, une Maison de Négoce de vins, son(sa) Directeur(trice) National(e) des Ventes.

POSTE ET MISSION

Sous l’autorité du Directeur Général, le(la) Directeur(trice) National(e) des Ventes :

– Définit en collaboration avec le Directeur Général la stratégie commerciale de l’entreprise,
– Conforte et développe les relations commerciales avec les différents acheteurs des enseignes de grande distribution sur le territoire national et certains pays limitrophes : Belgique et Luxembourg,
– Négocie les référencements lors des foires aux vins,
– Détermine les accords, les conditions de vente et la charte tarifaire,
– Représente la société lors des salons et autres évènements.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

Professionnel(le) de la vente de Grands Crus Classés auprès de la Grande-Distribution, vous connaissez l’ensemble des acteurs clef de la filière des achats au sein des différentes enseignes.

Basé(e) au siège de la société à Bordeaux, vous êtes amené(e) à effectuer de nombreux déplacements en France et ponctuels en Belgique et au Luxembourg.

Vous souhaitez vous investir au sein d’une Maison de Négoce de vins à taille humaine bénéficiant d’une réelle crédibilité sur la place de Bordeaux, le marché français et à l’international. La qualité des vins proposés (importantes allocations, exclusivités, etc.) vous permet d’être en phase avec les attentes des acheteurs de GMS.