Gestionnaire de Paie Expérimenté h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, une des plus prestigieuses Maisons de Cognac, son/sa Gestionnaire de Paie Expérimenté(e).

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) au Superviseur Paie et au sein d’une équipe de 4 personnes, votre mission principale est de garantir l’établissement des paies, le suivi administratif des collaborateurs de la Maison et de répondre à leurs éventuelles requêtes.

A ce titre, les responsabilités suivantes vous sont confiées :

– création et saisie des dossiers des collaborateurs (maîtrises, ouvriers, apprentis, …) et gestion de leur sortie (solde de tout compte, certificat de travail, attestation Assedic…)
– recueil et saisie des éléments variables et contrôle global de la paie (comptabilité, …)
– suivi du temps de travail des salariés (absences, congés, heures supplémentaires, … ) et traitement des arrêts maladie (attestation de salaire, dossier prévoyance, calcul IJSS, déclaration AT, …)
– relation avec les organismes et les caisses de retraite, mutuelle et prévoyance, Assedic, URSSAF pour la mise en place des affiliations, contrôle et paiement des cotisations, …
– suivi et gestion administrative de l’intérim avec un contrôle des contrats (motifs et délais de carence), le pointage et le report des relevés d’heures auprès des agences ainsi que le traitement des factures.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

Titulaire d’une formation de niveau Bac +2/3 en gestion du personnel/paie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans à une fonction équivalente et vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise des techniques de paie et de sa législation.

Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel) et connaissez idéalement le logiciel de paie Hypervision et le logiciel des temps Etemptation (Horoquartz).

Rigueur, organisation, autonomie, confidentialité et sens du service sont des qualités indispensables pour réussir dans vos missions.