Manager Recouvrement h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, acteur incontournable des financements et services automobiles, présent dans plus de 30 pays, un(e) : Manager Recouvrement Amiable (h/f).

POSTE ET MISSION

Au sein de la Direction Clients France, rattaché(e) au Directeur du Centre de Recouvrement, vous intervenez sur le périmètre Recouvrement Amiable Grand Public France.

A ce titre, vous :

– Animez, contrôlez et assurez l’animation, l’organisation et la formation des 20 collaborateurs qui vous sont rattachés ;
– Fixez les objectifs de votre équipe et suivez leurs réalisations ;
– Êtes responsable du process métier qui vous est rattaché ;
– Effectuez les contrôles internes définis par le Directeur du Centre de Recouvrement et vérifiez le bon respect des procédures dans le but d’améliorer les résultats ;
– Veillez au respect des étapes et délais du processus recouvrement ;
– Surveillez le passage des dossiers du recouvrement vers le pré-contentieux, et validez le basculement de ces dossiers au contentieux.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure de type Bac+4/5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 8 à 10 années en recouvrement amiable, comprenant impérativement une expérience de management d’équipes opérationnelles en prestation de service à distance dans le domaine bancaire, financier ou du recouvrement.

Vos qualités managériales, votre sens de la diplomatie, votre capacité à faire vivre et évoluer les process ainsi que votre capacité à allier orientation client et préservation des intérêts de l’entreprise seront d’importants atouts pour mener à bien votre mission.

La pratique de l’anglais est impérative (TOEIC 750 minimum).

Les conditions offertes sont de nature à motiver un(e) candidat(e) à fort potentiel : salaire fixe + prime de performance + participation aux bénéfices.