Accompagnement

Outplacement individuel

Contexte de notre intervention

Destiné aux salariés en situation de transition professionnelle, l’Outplacement individuel est généralement sollicité par nos clients désireux d’assurer la future employabilité de leur collaborateur dans un contexte de rupture de la relation contractuelle avec ce dernier. Cette initiative socialement responsable de l’entreprise va de pair avec un consentement éclairé et un engagement effectif du futur bénéficiaire dans la démarche. 

Nous élaborons une convention tripartite entre employeur – bénéficiaire - Cabinet. Notre approche s’adapte au contexte de la demande et aux objectifs communs et concertés entre l’entreprise et le bénéficiaire de l’accompagnement, afin d’assurer la meilleure transition pour le bénéficiaire et l’entreprise qui le soutient.

Un outplacement sur-mesure

Elles respectent impérativement ces deux phases indispensables au succès du projet du bénéficiaire :

Une phase d’acceptation et d’investigation : retour, analyse et acceptation des raisons de la transition en cours ; Bilan personnel et professionnel du bénéficiaire (sur le modèle du Bilan de Compétences) ; Définition du projet personnel et professionnel du bénéficiaire et du plan d’actions.

Une phase opérationnelle, avec mise en œuvre d’un plan d’actions : Accompagnement aux nouvelles techniques de recherche d’emploi (NTRE) ; Accompagnement spécifique dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle ; Création, optimisation du CV et de l’expression des motivations du bénéficiaire ; Formation, accompagnement aux situations d’entretiens ; Activation du réseau et du marché caché.

Objectifs pour le bénéficiaire

1
Reprendre confiance en soi et prendre du recul sur son expérience passée.
2
Gérer de façon dynamique et proactive son parcours professionnel.
3
Optimiser son retour à l’emploi pour rebondir, se repositionner face à une rupture professionnelle.
4
Entreprendre un projet professionnel alternatif : reconversion professionnelle, création ou reprise d’entreprise.

Conditions commerciales

Tarif : nous contacter pour plus d’informations au 05 35 54 27 82 (standard).
Durée de la prestation : de 3 à 9 mois, à adapter en fonction du contexte de l’outplacement et de la situation du bénéficiaire. Série d’entretiens individuels, à raison d’une séance de 1h30 à 2h par semaine. Accompagnement, points téléphoniques réguliers.

Écrivez-nous !







    © Copyright de Corgnol & Agnès 2022 | Une réalisation qui a Fière Allure

    crossmenuchevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram