DE CORGNOL et AGNES

Responsable Administratif et Financier F/H

Notre client, start-up innovante et dynamique éditrice de logiciel (CA 6 M d'euros - 50 salariés), crée dans le cadre de son fort développement le poste de : Responsable Administratif et Financier F/H.

POSTE ET MISSION

Rattaché(e) au Directeur Financier qui intervient à temps partagé sur la structure et dans un contexte de forte croissance, vous mettez en place de nombreux outils et structurez la fonction administrative et financière.

A ce titre, vous :

  • Assurez et contrôlez la tenue de la comptabilité en lien avec le Cabinet d'Expertise Comptable (réorganisation en cours) et avec le soutien d'une " Operation Manager " à Paris ;
  • Préparez le dossier de clôture avec le DAF et l'Expert-Comptable en prévision de l'audit des CAC ;
  • Mettez en place des clôtures comptables mensuelles ainsi qu'une comptabilité analytique ;
  • Gérez les déclarations fiscales et sociales en lien avec le Cabinet d'Expertise Comptable ;
  • Supervisez la facturation client ;
  • Transmettez les éléments variables de paie au Cabinet d'Expertise Comptable et les contrôlez ;
  • Gérez l'Administration du Personnel de l'entrée à la sortie des salariés (DPE, contrats de travail, avenants, etc.) ;
  • Administrez les instances de représentation du personnel ;
  • Assurez l'interface avec les partenaires extérieurs (Expert-Comptable, CAC, Banques, Cabinets Juridiques, etc.) ;
  • Supervisez les services généraux et assurez la gestion administrative des contrats des prestataires externes (assurance, maintenance...) ;
  • Assurez le suivi contractuel, notamment des contrats clients avec les commerciaux.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure de type BAC+4/5 minimum en Comptabilité/Finance (Ecole de Commerce avec spécialisation ou parcours universitaire de type DCG/DSCF), vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 4 années en Cabinet d'Expertise Comptable et/ou à un poste similaire en PME.

La connaissance du secteur de l'édition de logiciel serait un atout.

Votre rigueur, votre pragmatisme, votre autonomie ainsi que vos qualités d'analyse et de synthèse seront d'importants atouts pour mener à bien votre mission et accompagner le développement de cette PME dynamique.

Une bonne maîtrise du Pack Office et d'Excel en particulier est impérative.

Un anglais professionnel est souhaité.

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