Responsable Paie et Administration du Personnel h/f

Notre cabinet, DE CORGNOL & AGNES, recrute pour l’un de ses clients, prestigieuse maison de Cognac, un : Responsable Paie et Administration du Personnel (H/F).

POSTE ET MISSION

Au sein du pôle Administratif Ressources Humaines, et rattaché au RRH vous prenez en charge le pilotage du pôle paie/administration du personnel. Vous êtes le garant de la bonne réalisation de la paie, de la mise à jour ainsi que du suivi des dossiers de personnel et du reporting de votre activité via notamment la réalisation et le suivi des tableaux de bord.

A ce titre, vous :

– Participez à la bonne réalisation de la paie dans les délais.
– Garantissez un suivi et une veille de l’actualité sociale & juridique, via la création d’études visant à anticiper les impacts des évolutions législatives sur la rémunération , la protection sociale, les conformités règlementaires.
– Proposez des recommandations au Comité RH de la branche sur les sujets relatifs à la veille règlementaire.
– Participez et conduisez des projets RH transversaux en veillant à la bonne implication de votre équipe.
– Suivez des tableaux de bord administratifs RH en particulier les effectifs et les coûts de personnel .
– Consolidez des données sociales pour le pôle Cognac (reporting, bilans sociaux, rapports égalité Hommes/Femmes etc.).
– Managez votre équipe composée 3 personnes.

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

PROFIL

De formation supérieure (type BAC +3/5) en Droit Social ou Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée d’au moins 4 années et maitrisez l’ensemble des règles de paie.

Méthodique, rigoureux, doté d’une solide assise juridique et d’une bonne aisance relationnelle, vous avez su démontrer votre capacité à être force de proposition sur des projets à enjeux.

Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise sur les outils informatiques (requêteur RH, Excel, ADP) et possédez un bon niveau d’anglais.